vendredi 6 janvier 2006

"Kamel défie les lois de Newton."

Match MSPBATNA - USMALGER, score O-O
grâce à Kamel BOUZIDI et à Hama Melakhssou

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai assité à ce fameux match(USMAlger-MSPBatna) au stade Bologhine à Alger...Le ballon a rebondi sur le tuf,entre Hama et Kamel, lobant ce dernier. C'est au prix d'un fabuleux et mémorable "salto-arrière" que Kamel a capté le ballon fou qui se dirigeait vers ses buts. Le public de Bologhine, très sportif, a longuement applaudi ce exploit. Moi, jeune cadet, était parcouru de frissons. Nil.

Anonyme a dit…

Les fréquents déménagements que j'ai effectués n'ont pas été tendres avec les chères petites choses du passé telles que photos, lettres etc. Il faut absolument que je retrouve (au secours, maman ouvres les malles!) les quelques lettres que nous avions échangées et dans lesquelles il insistait pour que je sois d'abord bon en classe ensuite... sur le terrain.
Nil.

Kamel BOUZIDI et sa passion pour le football a dit…

"bon en classe": c'était important pour lui que les jeunes soient bons en classe et il pensait que le fait de pratiquer un sport et d'en respecter les règles contribuait à préserver un équilibre personnel.

Anonyme a dit…

Je me souviens de bien des matchs du regretté Kamel Bouzidi.
Un match MSPB-MOC m'avait marqué parce que Kamel avait été blessé à la tête aprés avoir sauvé sa cage d'un but certain.
Lamine BC

Anonyme a dit…

Suite de mon commentaire :
Blessé à la tête, Kamel avait été remplacé, je crois, par Souilah; Blidi l'entraîneur avait quand même demandé à Kamel de jouer en attaque, ce qu'il fit trés correctement, un bandeau autour de la tête suite au choc avec un attaquant du MOConstantine.
Il était trés courageux Kamel.
Ce jour-là le Moc avait battu le MSPB à Batna par 1 but à zéro.C'était l'année(1966) où Batna avait terminé le championnat deuxième aprés le CRBelcourt.
Lamine BC

Anonyme a dit…

Souvenir personnel :
Un matin trés froid de l'hiver 1958, en sortant à midi de l'école maternelle qui se trouvait pas loin de la maison, je croisai Kamel qui me raccompagna à la maison ;il connaissait toute ma famille; il était au collège de Batna avec deux ou trois membres de ma famille.Il voulait faire médecine, déjà ! et il a réussi.
Lamine BC