mercredi 4 janvier 2006

L'Amitié dans le sport

Kamel BOUZIDI au milieu de ses amis. Il a toujours été fidèle à l'Amitié

"l'équipe de l'éducation nationale 1968"

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette photo représente l'équipe de l'éducation nationale 1968. On peut reconnaître, à côté de Kamel, Chérif Bouteghmes, qui a bien voulu nous offrir cette photo. Sur celle du groupe, en costume-cravate, on les retrouve en compagnie d'autres footballeurs et amis. Nil.

Anonyme a dit…

Etes-vous sûr de l'année ? moi je crois que la photo est plus ancienne.
lamine(août2007)

Kamel BOUZIDI et sa passion pour le football a dit…

Nil pourrait répondre car je n'ai pas la date exacte personnellement. Je pourrai peut-être la retrouver? a voir.

Qui êtes vous Lamine?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis de Batna que j'ai quittée fin 1967.
Le regretté Kamel avait fait les classes de seconde, première et terminale au collège de Batna avec au moins deux membres de ma famille. Ils ont passé le Bac en 1962. C'était toute une ambiance !

Il y a quelques jours, j'ai évoqué sur votre blog le match MSPB-MOC de Constantine, mais il y a plein d'autres images dans ma mémoire.

En ce qui concerne, par exemple, la photo que vous avez publiée montrant Kamel tout à fait aérien, je me rappelle avoir couru chez le buraliste de l'avenue de l'indépendance à Batna pour acheter le journal Alger républicain car, si ma mémoire est correcte, c'est dans ce journal qu'il y avait la fameuse photo.

Une autre photo mémorable montrant Kamel, aprés un plongeon, s'emparant du ballon et se couchant de tout son corps sur lui, durant un long moment, comme pour le protéger de tout "danger" extérieur.C'était à l'occasion du match MSPB-USMBlida, à Blida, perdu par Batna 1 but à zéro. A l'époque Blida était intraitable à domicile.

Je retiens aussi trés sincèrement le fait que, globalement, nous étions plus rassurés quand Kamel gardait les bois, plutôt que Belkhiri(dit " la souris").
Belkhiri était aussi bon, mais Kamel, c'était l'assurance, l'élégance, le STYLE quoi.
Lamine

Anonyme a dit…

Merci Monsieur LAMINE
pour ces souvenirs si gentillement racontés....cela fait chaud au coeur...si vous en avez d'autres n'hésiter pas..encore mille merci
Karim, le Fils..

Anonyme a dit…

C'est noté Karim.
Je crois que ce sîte gagnerait à être médiatisé surtout en direction de ceux qui ont connu Kamel.
Le sîte aurès chaouia pourrait servir de passerelle à cet effet.

Pour le reste, les souvenirs se télescopent, s'estompent, reviennent...

les réminiscences demeurent.

Une grande nostalgie de l'époque en question.

J'espère que d'autres Batnéens raconteront quelques-uns de leurs souvenirs en rapport avec le MSPB de Kamel Bouzidi, Blidi, Zeroual, Saadane, Zender,Melaksou, Dekhinet, Azzouz, Besbes...

lamine, le 16 août 2007

Farid a dit…

Merci de raviver cette flamme, qui à failli s'éteindre à jamais.Il est des gens et des temps qu'on ne peut se permettre d'oublier. Ainsi pour parler de Kamel BOUZIDI, je commencerais par dire que je l'ai bien connu et de près, même si c'était de loin mon aîné comme j'ai connu toute sa famille, le père SI SAID,la mère LELA KHADIJA, les frères et soeurs, Lazhar,Noureddine,Lamine,Nabil et Yazid,ainsi que Soraya Mina et la troisième dont j'ai oublié le nom.Bref, j'ai aussi connu Kamel à Batna car on était voisins mais aussi nos deux familles étaient proches et se connaissaient depuis toujours,comme je l'ai retrouvé bien plus tard à Paris où on se voyait de temps à autre avec d'autres gars de batna et proches aussi du MSPB.Kamel était un grand gardien, un grand joueur du MSPB qui était aussi sa deuxième famille.C'était aussi l'homme qui inspirait le respect, quand il arrivait dans le quartier on
entendait une mouche voler.Je n'ai malheureusement pas de grand souvenirs de matchs car j'étais encore jeune, mais j'ai assisté quand même à de grands matchs du MSPB Tels que MSPB 3 CRBelcourt 0 et MSPB 5 NAHD 0.Nous sommes nostalgiques du grand MSPB et de cette époque.Aussi je suis heureux d'abord de voir que le mouloudia revient en 1ére division mais aussi qu'on parle de ses anciens joueurstels que les regrettés KAMEL, BELKHIRI, Salah DEKHINET et ceux qui restent comme BESBES,ALI HOUARI,HAMMA MELAKHSOU,HOCINE BOUABDALLAH,SEDIRA, SIDHOUM,Cherif BLIDI, les frères ZENDERetc..et même la génération juste d'après dont certains ont aussi joués avec ceux là même étant jeunes comme Azzou DAGHA, FRITAH,ainsi que MAÄCHI,les frères SOUALHI,les ZENDER,DJELLAB,DekhiGRABSI,SEDIRA, ZEMMOURI,KALA etc..
Je suis heureux que la mémoire est sauve et qu'on puisse continuer à parler de ces joueurs et de ce club. Merci à tous et vive le MSPB.

yasmine a dit…

On dis souvent que les choses arrivent par pure et simple hasard mais moi je n'y crois pas,tout n'est que fatalité ce qui doit arrivé arrivera c'est ineluctable ,je devais tomber sur ce blog en le lisant j'ai le coeur noué ,souvenir d'un oncle ,pas n'importe le quel; le plus cher aux yeux de mon defeint pere, je tiens a vous dire que malgré le fait, que l'on correspond pratiquement pas, la pensee; elle est toujours là.aussi je vous ferais parvenir pleins de photos de tonton avec la famille et papa(que leur Ames reposent en paix) j'éspère que vous me reconaitrez,autrement je vous embrasse fort.

bouzidi walid a dit…

salut a toute la famille ben peuf mon ancle me manque beaucoup ca me fait chaud au coeur quand je voia cet tof qu elle souvenir ben c était le meilleur gardien de but toute la famille me manque je pense a vous fort merci tata pour se site je vous aime

walid bouzidi

Anonyme a dit…

Après quelques clicks voila que je trouve ce blog, au final tu me manques tonton kam [Bouzidi Mustafa Kamel] la derniere fois c'était en 1998, et puis ce fameux juillet 1999 j'ai perdu tout reperes, toute envie de vivre, ma vie n'a plus le même gout.
le seul de tout tes neveux qui venait te rendre visite pour discuter pour parler, pour te voir toi qui était pour moi une légende vivante.
tu sais tonton, je ne sais pas quand mais je te promet de venir te rendre visite, entre thionville petite ville de merde dans une région a chier, et Lyon ville, je te promet de faire mon possible pour venir te voir.

A bientôt tonton Bouzda

Anonyme a dit…

avoir des neveux et nièces qui pensent à lui, tonton Kamel apprécierait beaucoup....Merci à vous tous....
Tata Sylvette

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.